Budget du Pays: Réaction du groupe UPLD


L’autisme et la surdité de GTS.

Oscar Temaru, Président de l'Assemblée de Polynésie française et leader de l'UPLD (photo d'archives-AFP)
Quoiqu’il se passe dans le Pays, GTS n’entend pas, ou n’entend plus. Il n’entend pas le bruit des 18 représentants qui ont fui son groupe depuis 2008. Il n’entend pas les avis négatifs rendus par la commission des finances tant sur ses lois fiscales que sur son budget. Il n’entend pas le désaveu des bailleurs de fonds qu’il insulte puis courtise, sans jamais vraiment les rassurer.
Il n’entend plus, ni les patrons, ni les syndicats, et encore moins les Polynésiens lassés de voir un Président ultra-minoritaire abuser de la méthode Coué, et se poser en victime continuelle …
GTS ne connais qu’un seul refrain : si ça marche c’est moi, si ça bloque c’est l’APF … sauf que plus personne n’est dupe.
Il reste sourd, face à l’évident rejet de son projet de budget par l’APF, et ne veut plus entendre la LOI ! Le délai requis avant d’engager sa responsabilité est inscrit dans le statut ? Perdu pour perdu, GTS n’en a cure. On l’a ainsi entendu en « prime-time » et sans rire, annoncer qu’il attendrait tout bonnement les 5 jours puis exécuterait son budget, comme si de rien n’était …
Pour lui, aujourd’hui, seul compte de sauver sa face. Plutôt que de démissionner, il s’accroche, quitte à saborder le navire Polynésie en partant.
Quand il parle, l’encore Président Tong Sang n’entend même plus les rires et les pleurs de ceux qui l’entendent et se demandent combien de temps encore va durer cette farce grotesque dont il est l’acteur principal.
Groupe UPLD
ASSEMBLEE
DE LA
POLYNESIE FRANCAISE
------
Groupe Union Pour La Démocratie (UPLD)
Papeete le, 20 février 2011

Rédigé par UPLD le Lundi 21 Février 2011 à 05:00 | Lu 1169 fois