Brigitte Girardin : "je ne souhaite aucun régime dérogatoire", précise la future représentante spéciale


PAPEETE, lundi 1 juillet 2013 – Accusée samedi dernier par Oscar Temaru d’avoir un salaire mensuel de 2,3 millions Fcfp, Brigitte Girardin a "fait part d’un démenti tout à fait clair sur tout ce qu’[elle] entend et tout ce qu’[elle lit], qui sont des propos (…) à la fois délirants et assez offensants. J’ai deux précisions à apporter : la première c’est qu’à l’heure où je vous parle je n’ai aucun contrat avec la Polynésie française (…)", a précisé l’ancienne ministre des outre-mer, lundi, ajoutant : "depuis deux mois que j’apporte mon soutien sous différentes formes au gouvernement de la Polynésie française, je le fais à titre strictement bénévole.".

Brigitte Girardin déclare être fonctionnaire d’Etat en "disponibilité pour convenances personnelles" et n’avoir pas l’intention d’entrer dans la fonction publique territoriale.

"Un contrat est envisagé pour moi dans quelques jours, pour des fonctions qui ont été définies par le Président de la Polynésie française", confirme-t-elle. La haut-fonctionnaire est envisagée par Gaston Flosse pour occuper le poste de représentante spéciale de la Polynésie française à Paris.

Concernant son niveau de rémunération, l'ancienne ministre du gouvernement Chirac a souligné : "Je suis haut fonctionnaire, ancienne ministre, et que j’indique de la façon la plus claire que je ne souhaite aucun régime dérogatoire (…) et que je m’inscrirai dans la grille indiciaire de la fonction publique telle qu’elle est actuellement définie au niveau du Territoire (…). Je serai rémunérée comme un fonctionnaire normal en fonction du grade que j’ai pu acquérir dans la fonction publique nationale", a stipulé l’ancienne ministre rappelant : "depuis 1998 je suis dans les indices hors échelle de la fonction publique nationale, donc j’imagine qu’il y a des correspondances dans la fonction publique du territoire. (…) Je m’alignerai sur ce qui est prévu ici, localement."

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 1 Juillet 2013 à 17:21 | Lu 3067 fois