Bridge Club Tahiti accueillera en mars une délégation japonaise


Toutes les délégations réunies durant le camp d'échange.
PAPEETE, le 24 février 2016 - Dans le cadre de leurs échanges culturels, l'association Bridge Club Tahiti recevra une délégation japonaise pendant les prochaines vacances scolaires, du 26 mars au 1er avril.


Partenaires depuis 27 ans, l'Asian-Pacific Children's Convention (APCC) et l'association Bridge Club Tahiti (ou BC Tahiti) organisent des échanges entre les pays de la zone Asie-Pacifique afin d'aider les enfants à surmonter les barrières culturelles et linguistiques. Ainsi, la Polynésie a été choisie pour accueillir une délégation japonaise pendant les prochaines vacances scolaires, du 26 mars au 1er avril. "Ce projet s'appelle le "Mission Project", rapporte Wilhelm Teuravehe, chargé de communication. Nous recevrons quinze Japonais, âgés de 10 à 16 ans, et trois chaperons. Les enfants séjourneront en famille d'accueil et deviendront un membre de la famille."

Et de préciser : "Nous avons prévu un programme plutôt chargé mais complet : visite du Musée de Tahiti et des îles, tour de l'île en truck, visite d'une école, confection de mono'i et de couronnes de fleurs, dégustation du ma'a tahiti, spectacles et initiation à la danse traditionnelle, confection artisanale, dîner aux roulottes de Vaiete… J'en profite pour convier les anciens participants à se joindre à notre événement. Pour cela, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone pour plus de renseignement concernant cet événement."

Contact : 87 32 63 46 / bctahiti2015@gmail.com

La délégation tahitienne de 2015. Les ambassadeurs juniors en compagnie de Virna Tamui (ambassadrice de la paix) et de Laetitia Rere (chaperonne).

Immersion dans une école japonaise.

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 24 Février 2016 à 10:33 | Lu 874 fois