Brésil: la muse de 104 kilos du carnaval fera de la pub pour des strings XL


RIO DE JANEIRO, 18 janvier 2012 (AFP) - La récente célébrité de Vania Flor, choisie comme muse d'une école de samba du carnaval de Rio malgré ses 104 kilos, continue à porter ses fruits: une grande marque brésilienne de lingerie lui a proposé d'être l'étoile d'une campagne pour petites culottes de tailles Extra Large (XL).

"On lui a proposé et elle accepté aussitôt. Elle a les caractéristiques de la marque, elle est authentique et naturelle et elle n'a pas honte de son corps", a déclaré mercredi à l'AFP Denise Areal, directrice du marketing de la griffe Duloren, qui a 22.000 points de vente dans le pays.

"Nous avons contacté Salgueiro (l'école de samba, ndlr) et ils sont d'accord", a ajouté Mme Areal.

La collection, lancée après le carnaval (19-20 février), a été inspirée par Vania elle-même, qui a révélé au quotidien O Dia avoir "plus de 100 petites culottes de toutes les couleurs et tous les modèles, jusqu'au string".

Cette Brésilienne de 27 ans, femme de service dans une école et qui vit dans la favela de Jacaré (zone nord de Rio), a brisé les stéréotypes de beauté du carnaval de Rio.

Elle avait été la plus applaudie par le public la semaine dernière lors d'un concours de samba organisé par l'école de Salgueiro, "pour sa joie et sa façon de danser", selon les organisateurs.

cdo/ml/plh

Rédigé par AFP le Jeudi 19 Janvier 2012 à 06:07 | Lu 2461 fois