Tahiti Infos

Brasilian Jiu Jtsu – Les ‘pitts bulls’ de la Tahitian Top Team ramènent 9 médailles de Californie !


Lundi 9 août 2013. Comme Dany Gérard, le ‘meneur’ de la Tahitian Top Team nous l’avait annoncé lors de la ‘justap’, une compétition organisée localement, les 6 combattants de la TTT ont bien fait le déplacement à Longbeach en Californie pour l’Open International de Jiu Jitsu qui s’est déroulé pendant le week end.

A l’image de leur mascotte présente sur le logo du team, les ‘pitts bulls’ tahitiens n’on ‘rien lâché’ et ont porté haut les couleurs du ju jitsu tahitien. Rappelons que cette discipline ancestrale japonaise a migré au début du siècle au Brésil avant d’arriver finalement à Tahiti.

Les Tahitiens ont, depuis quelques années, fait beaucoup parler d’eux lors des compétitions internationales en Californie ou même au Japon, berceau de la discipline.

Dany Gérard, le fer de lance du team, obtient deux médailles d’or, une dans sa catégorie et une en Open. Des médailles d’or sont obtenues également par Marere Coquil, Vaitea Etilage et Manatea Couraud. Deux médailles d’argent sont à mettre à l’actif des deux excellents combattants que sont Taihia Maitere et Gino Langomazino. Enfin Marere Coquil et Gino Langomazino obtiennent également deux médailles de bronze. SB



Rédigé par SB le Mardi 10 Décembre 2013 à 06:53 | Lu 552 fois