Braquage de la BP : un homme de 32 ans placé en garde à vue


Un homme de 32 ans d'origine polynésienne, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, a été arrêté vendredi matin et placé en garde à vue à la DSP. "Il y a 99,9% de chance que cet homme soit l'auteur du braquage de mercredi matin à la Banque de Polynésie" a indiqué à Tahiti Infos une source policière. Le suspect serait en train de reconnaître les faits, même si la police ne dispose pas encore d'aveux circonstanciés.

C'est l'analyse des caméras de vidéo-surveillance de différentes sociétés de l'avenue du Prince Hinoi qui a permis d'identifier avec certitude le véhicule qui a servi au braquage, ainsi que la personne qui le conduisait au moment des faits. La Mini Cooper bleue, qui a été retrouvée vendredi matin par la police, n'appartient pas au suspect. Il l'avait empruntée à son propriétaire.

On ignore encore les raisons qui ont poussé ce Polynésien de 32 ans à concevoir ce projet de braquage à main armée d'une agence bancaire. Cuisinier de profession, il avait récemment perdu son emploi. On en saura plus à l'issue de sa garde à vue, qui pourrait être prolongée de 24H.

Rédigé par F K le Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:03 | Lu 2455 fois