Tahiti Infos

Boxe internationale : Showtime à Vaitupa


Boxe internationale : Showtime à Vaitupa
Le mardi 28 mai 2013. C’est devant un public enthousiaste que la première des deux soirées de boxe internationale s’est déroulée. Cette soirée a été proposée par le Warrior Boxing Club et le Ui Api No Papeete sous l’égide de la fédération tahitienne de boxe.

5 combats locaux et 5 combats internationaux se sont succédés dans la salle de Vaitupa à Faa’a. Sous le chapiteau, le public est plus proche du ring qu’à Fautaua, l’ambiance était au rendez-vous. Une sélection tahitienne a affronté les étrangers venus des Etats Unis ou de Nouvelle Zélande.

Le seul tahitien à gagner son combat contre un étranger aura été Roger Waoute, le champion de Polynésie 2012 en – de 64 kilos, il s’impose face à Rahim Gonzales.
Déception pour Albert Haring en + de 91 kg, le boxeur de Moorea semblait pourtant bien tenir son combat mais il va se retrouver au sol suite à un coup du colosse néozélandais Patrick Mailata. Il a insisté longuement pour reprendre le combat mais l’arbitre en a décidé autrement en donnant la victoire à son adversaire.

Le dernier combat féminin a été animé. L’américaine Angelica Franco, plus expérimentée, a dominé mais la néozélandaise Deanne Carpenter s’est accrochée et a réussi à arracher le match nul, terminant le combat complètement épuisée.

Roger Waoute a pu adresser quelques mots aux médias après sa victoire :
« Oui, combat très difficile. Il est bon techniquement, il est rapide et il a une bonne allonge. Avec le coach, on avait vu qu’il fallait casser la distance et attaquer. Les coups étaient durs mais ça va ! »
« Oui pour moi le premier round était un round d’observation, mais pour lui apparemment pas, il est venu direct sur moi. J’espère que les copains vont réussir aussi à gagner. Le public m’a aussi beaucoup aidé, je le remercie. »

Sergio Bordes l’organisateur au micro de Tahiti Infos :
« Le public a été ravi, cela a été une très belle soirée. Il y a eu de bons combats entre locaux, notamment le 4ème entre Noha Teumere et David Ufa. Pour les internationaux, ils étaient à la hauteur, de la belle boxe, une bonne prestation des étrangers, un grand bravo à nos champions polynésiens, on a vu Roger Waoute gagner son combat contre celui qui a 17 ans, qui a beaucoup plus d’expérience que Roger malgré son jeune âge. »
« Albert Temaititahio a été digne de son titre de champion de Polynésie, très bon combat d’Albert même s’il a perdu contre Johnatan Esquivel. »
« En ce qui concerne les lourds, il y a eu un coup qui était lourd, bien lourd ! L’arbitre a voulu protéger notre Albert pour ne pas prendre de risques. Félicitations à Albert, il a fait ce qu’il a pu. Un KO impose un mois de délai avant de remonter sur le ring, donc Albert sera remplacé pour vendredi par un autre boxeur. »
« Lors du dernier combat entre Angelica Franco et Deanne Carpenter, ces grandes championnes des US et de la Nlle Zélande ont montré que les femmes savent également boxer. »
« Heiarii Mai a fait aussi un super combat. C’était une revanche, il a boxé en Nlle Zélande et il a perdu contre Josh Bowman, pour cette revanche il a encore perdu mais je pense que la prochaine rencontre à Vairao sera très explosive. »
« On a voulu sortir un peu de Fautaua pour venir à Faa’a puis à Vairao. Le public a répondu présent, c’est une soirée réussie et ce n’est pas fini : On a encore une très belle soirée qui s’annonce ce vendredi 31 mai à 19 H à Vairao. Je fais appel à tous les amateurs du noble art qu’est la boxe : Venez nombreux à Vairao supporter nos champions. »
SB


Rédigé par SB le Jeudi 30 Mai 2013 à 06:34 | Lu 821 fois