Tahiti Infos

Boxe : Heimata Neuffer veut le titre de Champion de France

Heimata Neuffer, 20 ans, est un solide poids Lourds qui règne depuis maintenant quatre ans dans cette catégorie en Polynésie Française. Après une excellente année 2015 en terme de performance et de sacre, le natif de Raiatea s'attaque au titre national de champion de France.


Papeete le 23 Janvier 2016, Heimata Neuffer est un jeune homme simple de nature et humble au quotidien. Il a baigné dans la boxe dès son plus jeune âge grâce notamment à son père Pascal Neuffer, ancien boxeur. Passionné de boxe, Heimata a gravi les échelons petit à petit en participant à plusieurs compétitions d'envergures internationales.

L'année 2015 a été de bon augure pour lui car il a conservé pour la 3ème fois consécutive la ceinture du Challenge Maco Nena. Mais, il a surtout remporté la médaille d'or aux derniers Jeux du Pacifique qui se sont tenus à Port Moresby en Papouasie Nouvelle Calédonie.

Après avoir passé les championnats de région avec brio, vainqueur par arrêt de l'arbitre au 1er round, le "Raiatea boy" s'attaque maintenant au championnat de France où il compte bien ramener le titre national au Fenua.

Sportstahiti.com est allé à sa rencontre à l'issue de son dernier entraînement dans le garage de Maco Nena, interview :

Heimata Neuffer, avec son coach de Central Olympic, Terupehe Nena
Heimata Neuffer, avec son coach de Central Olympic, Terupehe Nena
Comment te sens-tu physiquement ?

"Je me sens prêt pour aller chercher le titre suprême. Je me suis bien préparé tant sur le plan technique que physique. J'ai varié le travail en fractionné notamment sur le sac mais aussi de la coordination et de la musculation."

Quel est l'objectif ?

"Pour moi, c'est de donner le maximum pour aller chercher cette ceinture de champion de France. Je vais prendre combat par combat, en essayant d'analyser le style de boxe de mes adversaires dès les premiers secondes. Je ne vais pas pour rien !"

Des remerciements ?

"Je remercie tout d'abord AirTahitiNui qui me donne l'opportunité de participer à cette compétition. Puis, mon club l'AS Central Olympic. Mais je n'oublie pas mon père, ma mère, ma famille, la commune de Taputapuatea et Hava'i Sport."

Heimata montera sur le ring pour les 8èmes de finales le samedi 30 Janvier où il sera opposé à Mikael Robert.

Le programme du championnat :
30 Janvier 2016 : 8ème de finales
31 Janvier 2016 : Quart de finale
6 février 2016 : Demie finale
20 février 2016 : Finale
Il rejoindra Edith Tavanae qui participera également au championnat de France féminine dans la catégorie des moyens en -75kg.

Suivez l'actualité de nos Aito à l'international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:41 | Lu 701 fois