Tahiti Infos

Boxe - Challenge du Pacifique : ‘foire d’empoigne’ à Fautaua !


Boxe - Challenge du Pacifique : ‘foire d’empoigne’ à Fautaua !
PIRAE, le 11 octobre 2014. La soirée de boxe annoncée promettait d’être intéressante avec notamment la présence de Tafa Misipati, un excellent boxeur poids lourd qui avait affronté à Fautaua Temo’o Tamaititahio lors d’un combat très intense, que Temo’o avait finalement gagné.
 
Malheureusement, les trois combats poids lourd ont été décevants. Tafa Misipati n’était pas là. Les boxeurs proposés par l’as Tropical Boxe n’étaient pas en grande forme. Le public en tout cas s’est bien amusé, malgré les 2500 fcp déboursés à l’entrée !
 
La soirée de boxe avait pourtant bien commencé avec un combat opposant le Tahitien Vatea Bossuet à Jérome Pascua. Un excellent combat de la part du Tahitien qui était en forme. Son adversaire n’était pas mauvais techniquement mais il ne portait pas de coups puissants. Vatea a montré une belle technique et a bien ‘sonné’ son adversaire, notamment dans la 3ème reprise. Il remporte logiquement le combat.
 
Alipate Liava’a monte ensuite sur le ring pour faire face à Asher Derbyshire pour la première demi finale du challenge. Alipate a quelques kilos en trop, plutôt mal placés. Les deux poids lourds n’offrent rien d’exceptionnel au public de Fautaua qui préfère en rire. Asher l’emporte aux points.
 
La 2ème demi finale ne sera pas beaucoup mieux. Dean Garmonsway a la 40aine passée et paraît extrêmement essoufflé et Clarence Tillman a lui aussi un ‘problème de régime’. Dean est volontaire alors que Clarence ne fera pas preuve de beaucoup d’initiative dans un combat globalement moyen, remporté finalement par Dean Garmonsway.
 
Après un entracte interminable, l’avant dernier combat était lui plutôt ‘fun’. Jean Louis Albertini était opposé à Ricky Campbell qui monte sur le ring bardé de dreadlocks à la jamaïquaine, fredonnant sur la musique.
 
Techniquement, il est bien en dessous de Jean Louis qui va faire un bon combat en étalant toute sa technique. Toute la panoplie de coups va y passer et le ‘rasta’ vacille plusieurs fois. On pense que le combat va se terminer par un KO mais le jeune Ricky va se montrer coriace, il continue d’avancer, d’esquiver, de s’accrocher, de gêner son adversaire, jusqu’à la fin. Jean Louis Albertini remporte malgré tout le combat par décision ‘unanime’ du seul juge de la soirée.
 
La finale entre Dean Garmonsway et Asher Derbyshire sera un peu mieux mais le niveau général est moyen, on s’attendait à mieux pour des combats internationaux comparativement par exemple au challenge Maco Nena. Asher Derbyshire s’impose et remporte le Challenge du Pacifique. Vivement le combat de ‘Temo’ pour le championnat d’Europe prévu le 28 novembre 2014 SB

Boxe - Challenge du Pacifique : ‘foire d’empoigne’ à Fautaua !

Rédigé par SB le Lundi 13 Octobre 2014 à 12:38 | Lu 879 fois