Boxe : Bayard Gobrait « On compense avec notre côté guerrier »


A 73 ans Bayard Gobrait, directeur technique de la fédération tahitienne de boxe est toujours aussi enthousiaste. Il aura été un sportif pluridisciplinaire tout au long de sa vie et reste un exemple pour la jeunesse.

L’objectif déclaré pour 2013 est d’obtenir des résultats face à des boxeurs étrangers.

Le 19 janvier prochain, le tahitien Cédric Bellais, licencié en France, montera sur le ring dans l’Oise, pour tenter de remporter le titre de champion de France dans la catégorie des super moyens. Il devra affronter Hadillah Mohoumadi. Il s’agira d’une revanche puisque Cédric avait perdu par abandon à cause d’une blessure.

A l’occasion de l’inter saison et dix jours avant le combat de Cédric, Bayard se confie à Tahiti Infos pour une interview exclusive :

« Le championnat de Polynésie qui vient de s’achever c’est le top sur le plan local. Félicitations à tous, les préparateurs, les présidents de club, le public qui encourage, les parents... »

« C’est important de garder cet esprit de fraternité et surtout cette solidarité qui doit être notre socle, même si de ce côté là, on est pas encore mûrs. »

« Je dis merci à tous les adeptes de la boxe, c’est pour eux que l’on donne le meilleur de nous-mêmes. Même ceux qui ne connaissent pas et viennent découvrir la boxe, ils ne peuvent pas être déçus, il découvriront le « noble art ».

« Nous sommes fiers de ce que sont capables de faire nos enfants, et nous souhaitons progresser encore et encore. »

« Au-delà du championnat polynésien, nous chercherons à faire des résultats dans le Pacifique Sud aux Océanias, dans les tournois internationaux, nous voulons réussir contre des boxeurs étrangers qui sont mieux côtés que nous, mieux préparés. »

« Il y a encore une marge importante, mais on compense ça avec notre côté guerrier, notre cœur, notre mental, comme le tahitien a toujours montré. »

SB





Rédigé par SB le Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:08 | Lu 1567 fois