Bodybuilding : Stéphane Matke est "Mr Polynésie 2014"


Stéphane Matke et Ma-Terena Vivish les gagnants de la soirée
PUNAAUIA, le 19 octobre 2014. Les adeptes de bodybuilding étaient au rendez-vous de l'hôtel Méridien Tahiti, samedi, pour assister à la soirée "Mr Polynésie 2014" de bodybuiding. Le titre de champion est décerné à Stéphane Matke, une fois encore. L'athlète s’entraîne à Punaruu Gym. A l’issue d’une préparation de spartiate qui aura duré trois mois, Stéphane a pu conserver son titre face à son principal adversaire, Gary Colombani.
 
Cette compétition a été proposée par la fédération polynésienne d’haltérophilie, musculation et disciplines associées. La culture physique est un des sports les plus anciens, la fédération internationale fut créée en 1905 ! Stéphane va enchaîner en fin de semaine par une participation à la compétition ‘South Pacific’ qui se déroulera en Papouasie Nouvelle Guinée, une compétition où il avait été sacré champion toute catégorie en 2013.
 
Le public a pu également voir concourir des catégories qui sont de plus en plus appréciées que sont les ‘men’s athlètic physique’, ‘men’s fitness physique’ et miss Bikini fitness. La soirée a été agrémentée d’un show de danse : les danseurs marquisiens n’avaient rien à envier aux compétiteurs !



Rédigé par SB le Dimanche 19 Octobre 2014 à 12:06 | Lu 1959 fois