Bodyboard : Jake Stone et Jase Finley à Tahiti


Le mercredi 26 juin à Papeete. Il fallait faire la queue depuis l’extérieur du magasin de Nicolas Richard pour avoir la chance de se faire signer son boogie ou son t-shirt par les stars du bodyboard présentes.
Ces australiens sont venus à l’occasion de la houle qui a touché Tahiti en début de semaine. Jake Stone, Jase Finley, Mickaël Novy mais aussi Phil Gallagher du magasine australien ‘Boogie’.

Nicolas Richard, une des références du bodyboard local avait ouvert son magasin en novembre dernier. Il reçoit ces athlètes pour une séance d’autographes dans le but de promouvoir les marques qu’il vend dans son magasin.

Nicolas Richard au micro de Tahiti Infos :
« On a quelques uns des meilleurs bodyboardeurs mondiaux qui sont là pour une séance de dédicaces. Notamment Jake Stone qui est l’inventeur du ‘Stone Flip’, une des manoeuvres les plus techniques en bodyboard. »
« Jase Finley a été considéré en 2012 comme le meilleur ‘free rider’ au monde. Les deux ‘rident’ pour les marques que je vends en exclu ici au magasin. On a la présence de Mickael Novy, un autre bodyboardeur très fort australien, voilà pourquoi on a du monde aujourd’hui à la rencontre de ces champions. »
« Ils sont venus à l’occasion du swell de cette semaine, il y a eu une belle houle de sud ouest, ils sont venus pour faire un sujet dans le magasine australien ‘Le Boogie’. Ils sont venus pour un sujet papier et un sujet vidéo. Tous les étés en général vers juillet-août les australiens choisissent des destinations Indonésie, Tahiti ou autre pour faire leur promo. »

Jake Stone au micro de Tahiti Infos :
« On est venus pour ces vagues magnifiques. Teahupo’o fait vraiment peur, cela a l’air parfait dans les vidéos mais sur place cela fait peur. Il y a aussi d’autres bonnes vagues comme Sapinus. Gros potentiel cette vague de Sapinus, j’ai vu d’incroyables photos dernièrement de Nico en train de ‘charger’. »
« On dirait qu’il y a un bon marché pour le bodyboard ici à Tahiti, je suis surpris de voir autant de jeunes, c’est un sport extrême et beaucoup y vont. Il faut continuer à œuvrer pour le développement de ce sport. Nico est un champion, tout le monde veut venir ici et le rencontrer. L’autre jour il a pris une des vagues les plus grosses jamais prises à la rame en bodyboard, je lui souhaite le meilleur pour ce magasin. »
« Je vois un bon avenir pour le bodyboard à Tahiti, les vagues sont idéales pour le bodyboard, quand cela devient trop gros les surfeurs ne peuvent plus prendre les vagues à la rame. Peut être le tour pro passera par Tahiti dans le futur. Je reviendrai en tous cas ! (rires) »
SB



Rédigé par SB le Jeudi 27 Juin 2013 à 16:05 | Lu 915 fois