Bilan positif de la mission du ministre de l’éducation à Paris


Le ministre de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Moana Greig, a dressé un bilan positif de la mission qu’il vient de conduire à Paris, du 31 janvier au 11 février 2011. Un déplacement au cours duquel il a rencontré les différents acteurs de l’éducation, qui ont apporté leur soutien aux nombreux projets et même pour certains, leur participation au Congrès de l’éducation, de la formation et de l’emploi qui aura lieu dans le courant du mois de mars 2011.

Moana Greig a également signé une convention avec les sociétés « Skillsize international » et « Dyned Europe », pour l’achat des licences individuelles au profit des élèves, ainsi que la possibilité de faire appel à des partenaires financiers. Cette signature intervient dans le cadre de la mise en œuvre du logiciel Let’s Go dans les classes du cycle III des écoles de la Polynésie française, pour les trois prochaines années scolaires.

Le ministre a rencontré les responsables des sociétés « Arcturusgroup » et « Ytes », pour être piloté vers un programme de financement européen, afin de trouver des fonds nécessaires au financement de la construction du campus scolaire de Moorea, à la station Gump. Ce projet s’élève à 70 millions de Fcfp

La mutualisation des moyens humains en faveur des enseignants du premier et du second degré, par la création d’un institut de formation, a été soumis au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le cabinet du ministre a été sensible aux arguments évoqués.

Rédigé par Extrait du conseil des ministres le Mercredi 16 Février 2011 à 14:56 | Lu 439 fois