Beach soccer : Arrivée de l’équipe de France à Tahiti


L’équipe de France de beach soccer est arrivée samedi soir pour affronter en match amical la sélection tahitienne les mercredi 20, vendredi 22 et samedi 23 février. Ils ont reçu un accueil traditionnel et ont participé bien volontiers à la « tamure party » qui leur était réservée par les danseurs de la troupe TakiToa

C’est au lendemain de leur arrivée qu’ils ont entamé leur découverte de la Polynésie, à Papara, sur la plage de surf. Après une petite séance d’exercices, ils ont pu profiter de la mer et d’un moment de convivialité avec Teva Zaveroni et ses amis les « Taharu’u Boy’z ».

Joel Cantona l’entraîneur s’est exprimé au micro de Tahiti Infos :

« On est en plein hiver en métropole, alors passer une semaine ici en Polynésie française c’est…une première déjà, cela fait 30 ans qu’une équipe n’est pas venue, on est très fiers que ce soit l’équipe de France de beach soccer. On a aussi une responsabilité, c’est de faire un bon stage d’avant saison puisque pour nous la grande ouverture se fera à partir de mai prochain. »

« Rencontrer l’équipe de Tahiti qui est en pleine forme, on sait qu’ils s’entraînent tous les jours depuis longtemps, ce sera trois test-matches très intéressants pour nous. Ce ne sera pas facile mais on se prépare pour être les plus performants possible. »

« Cela nous a apporté beaucoup de tristesse de n’avoir pas réussi à nous qualifier. C’est difficile de se qualifier en Europe car il y a 30 nations dans cette zone et il n’y a que 4 qualifiés alors qu’avant il y en avait 5…ce qui est peu aussi. »

« On a justement fini à la 5ème place. On a le pénalty de la victoire avec la Hollande, avec un pénalty qui n’est quasiment pas tiré et on échoue aux portes de la phase finale de la coupe du monde. »

« C’est pour cela qu’on est fiers d’apporter toute notre expérience du sport, puisque la France est quand même, malgré des résultats moyens ces trois dernières années, un grand pays de beach soccer. On l’a fait découvrir à l’Europe en 1999 et avec mon frère Eric on a su le développer et gagner des titres comme celui de champion d’Europe en 2004, on a gagné la première coupe du monde en 2005, deux demi finales en 2006 et 2007, on a organisé la coupe du monde qui quittait pour la première fois les terres brésiliennes en 2008 et cela a été un grand succès. On apporte donc toute cette expérience de ce sport. »

Cette confrontation entre l’équipe de France et Tahiti s’annonce passionnante.

SB




Rédigé par SB le Lundi 18 Février 2013 à 11:49 | Lu 2235 fois