Beach Soccer : Tahiti accueille les Pays-Bas pour trois matchs amicaux


Le vendredi 5 avril 2013 à Pirae. Dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde de beach soccer FIFA Tahiti 2013 prévue du 18 au 28 septembre prochain, les Tiki Toa accueillent l’équipe des Pays-Bas pour trois matchs amicaux les 6, 8 et 10 avril prochains.
Le premier match est prévu le samedi 6 avril de 16H30 à 17H30 dans les jardins de Paofai. Les deux autres matchs se dérouleront à la même heure lundi et mercredi. Plus de 1400 spectateurs sont attendus pour venir admirer les deux équipes.

Angelo Schirinzi l’entraîneur des Tiki Toa au micro de Tahiti Infos :

«Ce sera plus dur que contre la France, la Hollande est une équipe très organisée, disciplinée avec une bonne tactique. Ils sont qualifiés pour la coupe du monde et sont dans le top 12 des meilleures équipes européennes. En janvier ils ont gagné contre le Mexique qui est une équipe très forte.»
« On s’est entrainés tous les jours ensemble pendant trois semaines, on a essayé de faire comme pour la préparation contre la France, pourquoi changer puisque l’on avait gagné les trois matchs. C’est aussi très intéressant pour moi de voir l’équipe une deuxième fois, et de voir comment ils vont jouer maintenant après le succès contre la France. »
« Contrairement au match contre la Suisse ou le deuxième bloc était plus faible, on a maintenant une bonne équipe avec deux blocs qui ont des qualités différentes. En juillet-août nous allons en préparation en Suisse, après on revient pour quatre semaines de préparation pour la coupe du monde. »
Niels Kokmeijer l’entraîneur des Pays Bas au micro de Tahiti Infos :
« C’est un très beau pays et nous sommes très contents d’être là et de pouvoir expérimenter le pays avant la coupe du monde. On va pouvoir s’entraîner ici et jouer trois fois contre Tahiti. »
« Le plus important pour nous n’est pas le résultat mais plutôt de faire des progrès avec l’équipe. J’ai vu l ‘équipe tahitienne s’entraîner hier, j’ai vu leur match contre la France, je pense que vous avez une très bonne équipe. Le fait de jouer la coupe du monde à domicile donne à Tahiti un gros avantage. »
« En ce moment en Hollande nous avons de la neige, ce qui est difficile à combiner avec le beach soccer. Cet été nous pourrons jouer dehors mais 9 mois dans l’année ce n’est pas possible. C’est donc très difficile. Etre là nous aide donc beaucoup pour la préparation de la coupe du monde. »
SB

Rédigé par SB le Vendredi 5 Avril 2013 à 19:38 | Lu 802 fois