Beach Soccer: Tahiti 2013 en mission en Europe.


Une délégation de deux membres du comité organisateur local (COL) de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA – Tahiti 2013 s’est envolé ce matin, Vendredi 10 Février 2012, à destination de Paris et Zurich pour une semaine de réunions.
Composée de Vairani DAVIO, Présidente du COL et de Bernard ZIEGLER, membre de la direction du comité, la délégation rencontrera à PARIS les personnalités suivantes :
Richard MONNEREAU, Directeur des Sports
Denis MASSIGLIA, Président du CNOSF
Gérald HUIOTU, chef de la délégation polynésienne
David DOUILLET, Ministre des Sports
Julien NIZRI, directeur général du CNDS
Bernard DESUMER, Vice président délégué de la Fédération Française de football (FFF)
La journée du Mercredi 15 février sera consacrée aux réunions à Zurich dont la plus importante avec le secrétaire général de la FIFA, Jérôme VALCKE.
Retenu actuellement à Auckland pour un séminaire de « Management FIFA », le Président de la Fédération Tahitienne de Football (FTF), Thierry ARIIOTIMA, rejoindra l’équipe dès lundi pour une mission qui s’annonce importante à 18 mois de l’événement.
Ce déplacement permettra à la délégation de faire le point sur l’état d’avancement des travaux du COL, sur la qualité du soutien du Président du Pays, Monsieur Oscar TEMARU et des membres de son gouvernement en sus de celui apporté par le Haut commissaire de la République, Monsieur Richard DIDIER, et les services de l’ETAT. Outre les institutions du Pays et de l’Etat, Vairani DAVIO ne manquera pas de rappeler l’importance du soutien apporté par le Maire de la Ville de Papeete, Monsieur Michel BUILLARD et les services municipaux.
Cette tournée permettra également d’aborder les questions relatives aux contributions de chacune des entités nationales, celles de la FIFA étant déjà clairement identifiées tant au plan humain, financier, technique que logistique.
Enfin la visite de la délégation au siège de la FFF a pour but de négocier les modalités de participation de l’équipe de France de Beach soccer aux trois matchs de promotion face aux TIKI TOA, programmés les 25‐27‐29 Septembre 2012, dans les Jardins de Paofai.
Pour mémoire, le COL s’est engagé auprès du Pays à générer un flux financier vers la Polynésie française de plus de 400 millions XPF pour participer modestement à la relance de notre économie, l’ambition du comité d’organisateur local étant de dépasser la barre du demi milliard de francs pacifiques grâce à des programmes à vocation touristique mis en place en parallèle de l’événement.
Le bilan de la mission fera l’objet d’un communiqué voire d’une conférence de presse.

Rédigé par () le Samedi 11 Février 2012 à 06:31 | Lu 1208 fois