Basket : Une nouvelle phase pour les meilleurs

Dans le but d’augmenter la fréquence des match au travers de la saison, la Fédération Tahitienne de Basket-ball a mis en place une troisième phase. Ce sont les équipes les mieux placés durant la phase régulière (aller et retour) qui reçoivent systématiquement.


C’est donc Excelcior qui accueillait Aorai, la semaine dernière, sur leur terrain à la mission. D’emblée les rouges et blancs ont affiché de beaux jeux défensifs et offensifs. A l’issue du premier quart temps, le score est en faveur d’Excelsior 19-7. Les hommes d’ Eric Teriierootirai ont dominé le match de bout en bout, à la mi-temps Excelsior menait 36-18 pour finalement l’emporter sur le score final de 68 à 57.

A Tamahana, Fei-Pi recevait Central. Les rouges et noirs ont donné du fil à retordre à Fei-Pi lors d’un premier quart temps qui s’est terminé sur le score serré de 19-16. Malgré un léger avantage de Fei-Pi, les centraliens n’ont rien lâché durant toute la rencontre. Dans le troisième quart temps les rouges et noirs créés une petite frayeur à leurs adversaires en revenant à 3 points. Ce ne sera qu’à la dernière période que Fei-Pi a su reprendre les rennes du jeu pour finalement s’imposer 84 à 67.

Chez les femmes, Aorai n’a pas été inquiétée par Excelsior malgré ses 15 points d’handicap. Les filles d’Aorai ont remporté le match sur le score de 82 à 52. Les joueuses de Central quant à elles, se sont déplacées sur les hauteurs de Tamahana pour y rencontrer Fei-Pi. Les filles de Brigitte Langomazino n’ont eu aucune difficulté pour s’imposer 77-30.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 29 Mars 2016 à 21:35 | Lu 274 fois