Basket : Tahiti s’incline 64 à 101 face à l’équipe US mais le bilan est positif


Jeudi 18 avril 2013 à Pirae. Cette 4ème et dernière soirée a clôturé la série de rencontres amicales entre l’équipe américaine et les différentes sélections tahitiennes. Le score est sévère puisque les étrangers gagnent avec une quarantaine de points d’avance alors que lors du premier match il n’y avait eu qu’une vingtaine de points d’écart.
Le match s’est malgré tout terminé dans la bonne humeur, les joueurs américains se sont prêtés avec disponibilité à une séance de photos avec les nombreux supporters présents.
Nous sommes proches de la fin du championnat de Tahiti de basketball et dans une quinzaine de jours les phases finales des ‘play off’ auront lieu.

Honoura Bonnet, l’entraîneur de Tahiti, au micro de Tahiti Infos :
« Pour les 4 jours, le bilan est positif. Cela a montré à chaque joueur individuellement où se situer techniquement et tactiquement. C’est bien, parce que cela rendra humble certains et leur fera prendre conscience qu’ils ont beaucoup de choses à faire pour arriver à un certain niveau. »
« Nos visiteurs ont eu des journées bien remplies, ils ont apprécié, il a fait beau pendant tout le séjour, tant mieux pour eux. Ils ont aimé la façon d’être des tahitiens, leur côté chaleureux, ils se sont montrés presque ‘américains’ avec eux. Je pense que si on les invite pour l’année prochaine, ils reviendront sans problème. »
« Le match de ce soir a dû paraître cool pour eux, j’avais demandé à l’entraîneur américain qu’ils jouent à fond pour que nos tahitiens puissent vraiment se mesurer à eux, et c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont joué à leur niveau et nous, on a essayé de tenir. »
« Je reste optimiste et positif car tout le monde est partant pour faire ce qu’il faut pour progresser. Cela implique des efforts et des sacrifices aussi bien physiques qu’humains. »
Adam Evans, l’entraineur de l’équipe US, au micro de Tahiti Infos :
« Les joueurs ont pris du plaisir ce soir, les deux équipes se sont données à fond. C’est vraiment sympa de jouer 4 soirs de suite. On est tous très fatigués, on a pas arrêté entre le basket et la découverte du pays mais c’est une bonne fatigue. »
« On aime Tahiti, tout le monde nous a accueilli les bras ouverts, on nous a très bien traités, on voudrait revenir ! On a tous aimé, on espère revenir l’année prochaine ! »
SB


Rédigé par SB le Samedi 20 Avril 2013 à 07:17 | Lu 712 fois