Bahamas: la police met la main sur le "bandit aux pieds nus"

NASSAU, 11 juillet 2010 (AFP) - La police de l'archipel des Bahamas a annoncé dimanche avoir arrêté un adolescent américain dont les cambriolages peu communs et les fuites rocambolesques lui ont valu le surnom de "bandit aux pieds nus".


Au fil de ses aventures, Colton Harris-Moore, 19 ans, s'est adjugé une certaine notoriété, notamment grâce à la facilité avec laquelle il sème la police, que ce soit à pied, à bord de voitures volées ou même par avion.

Mais après avoir exercé ses "talents" de cambrioleur au Canada et aux Etats-Unis, le jeune homme a été arrêté dimanche sur l'île d'Eleuthera, aux Bahamas, a expliqué un responsable à la télévision américaine.

"Colton Harris a été arrêté ce matin (dimanche, ndlr) sans incident", a dit le sergent Chrislyn Skippings à la chaîne Fox.

"Tout le monde est abasourdi que cet adolescent ait réussi à arriver jusqu'ici", a-t-elle ajouté.

Colton Harris s'est lancé dans la carrière de délinquant très jeune, dès l'âge de 12 ans.

Mais sa cote s'est envolée --notamment auprès des internautes-- à la fin de l'année dernière.

C'est à ce moment que s'écrase un petit avion privé près de Seattle (Washington, nord-ouest des Etats-Unis). L'engin avait été dérobé dans l'Etat voisin de l'Idaho, dans une zone qui venait de connaître une série de cambriolages.

En enquêtant sur l'un de ces vols, la police découvre des traces laissées par quelqu'un marchant pieds nus. Les traces mènent la police jusqu'au hangar dans lequel était garé le petit avion écrasé près de Seatlle. La légende du "bandit aux pieds nus" est née.

Rédigé par AFP le Dimanche 11 Juillet 2010 à 19:37 | Lu 549 fois