Avoir des voitures à 2 l/100 km: possible mais coûteux, avertit PSA


PARIS, 17 sept 2012 (AFP) - Le directeur de la recherche et développement de PSA Peugeot Citroën, Guillaume Faury, met en garde lundi contre le coût élevé que pourrait avoir une voiture qui consomme 2 litres d'essence aux 100 kilomètres, en réponse à la demande du Premier ministre en ce sens.

"Ce challenge technologique est probablement réalisable", estime M. Faury dans une interview au Parisien. "Mais de là à avoir des solutions économiquement accessibles pour tout le monde, cela paraît difficile", estime-t-il.

Ce type de véhicule sera "probablement une petite voiture avec un moteur diesel-électrique et un concentré de technologies très chères", justifie le directeur de la recherche et développement du constructeur automobile, qui demande un "vrai débat avec les pouvoirs publics".

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a fixé samedi aux chercheurs et aux industriels l'objectif de disposer dans 10 ans de véhicules consommant 2 litres d'essence aux 100 km, soit un niveau quatre fois plus faible que la moyenne du parc automobile actuel.

Rédigé par AFP le Lundi 17 Septembre 2012 à 05:50 | Lu 560 fois