Australie: la compagnie à bas coûts Tiger Airways interdite de vol


SYDNEY, 2 juillet 2011 (AFP) - Les autorités de l'aviation civile australienne ont interdit samedi de vol la compagnie à bas coûts Tiger Airways car "elle pose un risque sérieux et imminent à la sécurité aérienne", bloquant les projets de déplacements de milliers de voyageurs.

L'aviation civile (CASA) a précisé que la mesure de suspension avec effet immédiat concernait tous les vols intérieurs pendant cinq jours. Elle intervient après un avertissement adressé à la compagnie en mars et à la suite de plusieurs incidents en vol.

Il s'agit de la première sanction de ce type à viser une compagnie aérienne en Australie. La compagnie est une filiale de Singapore Tiger Airways et elle opère 60 vols intérieurs par jour transportant près de 9.000 passagers.

Le ministre australien des Transports Anthony Albanese a souligné que la mesure affecterait environ 35.000 passagers.

Selon Tiger Airways, la suspension est liée à "deux incidents opérationnels récents". La compagnie, notamment accusée de ne pas en faire assez en matière de formation des pilotes, a assuré qu'elle coopérerait pleinement avec l'autorité de l'aviation civile.

Rédigé par AFP le Vendredi 1 Juillet 2011 à 22:42 | Lu 751 fois