Aulnay: "taux très élevé" de cocaïne chez le jeune découvert mort dans une cave


Bobigny, France | AFP | samedi 16/09/2017 - Un taux de cocaïne "très élevé compatible avec un décès par surdose" a été relevé dans le sang d'un jeune de 24 ans découvert mort jeudi dans une cave à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a annoncé samedi le parquet de Bobigny.

L'analyse toxicologique réalisée pour établir les causes de la mort du jeune homme "a révélé la présence de cocaïne à un taux très élevé compatible avec un décès par surdose", a indiqué le parquet à l'AFP.

L'analyse "permet en outre de conclure que la substance retrouvée à proximité" du corps "était également de la cocaïne", a-t-il précisé.

Vendredi, le parquet avait fait état des résultats de l'autopsie, qui "n'a pas révélé de traces de coups susceptibles d'entraîner le décès et conduit à écarter l'hypothèse d'une mort violente".

Comme il est d'usage en cas de mort par surdose, l'enquête qui avait été ouverte pour "recherche des causes de la mort" vise désormais les chefs d'homicide involontaire et trafic de stupéfiants. Elle a été confiée à la sûreté territoriale.

Le corps avait été trouvé jeudi vers 10H30 par un employé d'une société de désinsectisation dans la cave d'un immeuble, face contre terre et à proximité d'une barre de fer.

Des rumeurs affirmant que la police avait pu être impliquée dans ce décès avaient rapidement circulé dans le quartier et sur les réseaux sociaux, faisant craindre des incidents.

Aulnay-sous-Bois est régulièrement le théâtre d'affrontements entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre.

La situation s'est particulièrement tendue au moment de l'"affaire Théo", du nom d'un jeune homme grièvement blessé lors de son arrestation en février. Quatre policiers ont été mis en examen dans cette affaire, dont un pour viol.

le Samedi 16 Septembre 2017 à 10:42 | Lu 324 fois