Au moins 18 morts dans un accident dans le nord-est de la Thaïlande


Bangkok, Thaïlande | AFP | jeudi 21/03/2018 - Au moins 18 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lorsqu'un bus circulant dans le nord-est de la Thaïlande a quitté la route et s'est écrasé contre un arbre, ont annoncé jeudi les autorités.

L'accident s'est produit mercredi soir dans la province thaïlandaise pauvre et reculée de l'Issan. Le bus à impériale transportait une cinquantaine de Thaïlandais de retour de vacances.
"Le bilan actuel est de 18 morts: douze femmes, cinq hommes et un enfant", a déclaré à l'AFP un responsable des services d'urgence de la province de Nakhon Ratchasima, qui a souhaité garder l'anonymat.
Ce dernier a ajouté que 28 personnes étaient actuellement hospitalisées dont une dizaine grièvement blessées.
Le bus a été coupé en deux sous l'impact du choc avec l'arbre.
"Il semble que les freins du véhicule aient lâché alors que le bus était dans une forte pente", a expliqué à l'AFP Pornpattana Pisitkarn du commissariat de police d'Udomsap, ville à proximité du lieu de l'accident.
Chaque année, environ 24.000 personnes décèdent sur les routes en Thaïlande. Selon une étude de l'Organisation mondiale de la santé en 2015, la Thaïlande se classe deuxième, derrière la Libye, en termes de décès par nombre d'habitants.
Les gouvernements thaïlandais successifs, civils comme militaires, ont promis des mesures pour limiter le nombre d'accidents, sans grand succès jusqu'ici. 
En novembre, 13 Birmans ont été tués lorsque leur camionnette a pris feu après être entrée en collision avec un camion dans le centre de la Thaïlande.

le Jeudi 22 Mars 2018 à 06:14 | Lu 193 fois