Attentats à Bruxelles: Marcel Tuihani "exprime sa compassion"


PAPEETE, le 22 mars 2016. Le président de l‘assemblée, Marcel Tuihani, "exprime sa compassion" "au peuple belge" dans un communiqué adressé aux médias.

Voici le communiqué dans son intégralité :

"Le président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, au nom de l’ensemble des représentants, adresse ses condoléances émues au peuple belge après les attentats tragiques et méprisables qui viennent de frapper Bruxelles.

Emue par tant de violences gratuites et de souffrances inutiles, l’assemblée de la Polynésie française se joint au deuil des Belges et par-delà de l’Europe qui était visée par ces nouveaux actes barbares, aveugles et lâches, qui frappent les valeurs démocratiques communes que nous portons.

Le président de l‘assemblée souhaite que la Polynésie française et les Polynésiens de par le monde puissent toujours être préservés de ces violences.

Loin d’être indifférente, l’assemblée de la Polynésie française adresse au peuple belge et aux familles des victimes le témoignage de sa compassion, tout comme elle adresse aux autorités belges et françaises, mais aussi européennes, ses encouragements pour que tous les moyens soient mis en œuvre pour trouver les assassins et éradiquer le terrorisme international."

le Mardi 22 Mars 2016 à 11:07 | Lu 691 fois