Attentat de Nice : La mairie de Papeete invite les Polynésiens à se rassembler


Papeete, le 15 juillet 2016 - La mairie de Papeete invite les Polynésiens à se rassembler à 14h rue de Nice afin de montrer la solidarité de la Polynésie à l'égard de de la ville de Nice.

Michel Buillard, tavana de Papeete, invite les Polynésiens à se rassembler, aujourd'hui, vendredi 15 juillet, à 14h00 rue de Nice à Papeete (rue piétonne proche des cinémas Hollywood) , en signe de soutien au victimes de l'attentat de Nice survenu le 14 juillet après le feu d'artifice.
Le citoyens sont invités à venir munis de fleurs.
Michel Buillard, s'était rapidement exprimé hier dans un communiqué de presse où il déclarait, "Nous apprenons avec stupeur les attentats perpétrés à Nice sur la Promenade des Anglais dans la nuit du 14 juillet, ayant causé la mort de plus de 70 personnes et fait de nombreux blessés. C’est saisi par la tristesse et l’incompréhension que je voudrais, au nom de la Ville de Papeete, vous adresser ainsi qu’à toute la population niçoise, et en particulier aux familles douloureusement affectées par ce drame, tout notre soutien et notre compassion. Je vous prie de bien vouloir accepter, Monsieur le maire, nos plus sincères condoléances et faire part de notre profonde sympathie et de toute notre solidarité aux familles endeuillées ainsi qu’aux blessés."

Jeudi 14 juillet, un camion s'est lancé sur la promenade des anglais écrasant les passants qui assistaient au feu d'artifice sur son passage. Cet acte terroriste a fait plus de 84 morts dont 10 enfants et adolescents et 202 blessés.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:54 | Lu 4548 fois