Attaque à main armée d'une automobiliste près de St-Hilaire


Il aura fallu près de trois semaines à la gendarmerie pour arrêter l'auteur d'une attaque à main armée qui s'était produite le 10 août près de Saint-Hilaire. Un homme avait menacé avec un couteau une automobiliste stationnée, montant dans sa voiture et la contraignant à démarrer et à se rendre à l'intérieur du cimetière près duquel ils se trouvaient. La victime avait dû lui céder son sac à main. Son agresseur était aussitôt parti, son butin à la main.

Dès le signalement des faits, le jour même, un important dispositif policier est déployé dans la zone de l'agression. Des hommes du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention), du DRC (détachement de surveillance et d'intervention) ainsi que deux brigades de la gendarmerie de Faa'a et des policiers municipaux sont mis sur le terrain. Le sac à main, retrouvé dans le cimetière, est recueilli et soumis à un technicien qui relève les empreintes digitales.

Il faudra attendre le 1er septembre pour l'auteur de l'agression soit finalement identifié et arrêté à l'issue d'une enquête de voisinage. Il sera jugé lundi en comparution immédiate, et a été incarcéré préventivement à Nuutania.

Rédigé par F K le Vendredi 2 Septembre 2011 à 17:43 | Lu 2463 fois