Athlétisme - Sponsoring : Loic Mevel devient ambassadeur Air Tahiti Nui


Le jeune Loic Mevel devient ambassadeur ATN
PAPEETE, le 11 décembre 2014. C’est dans la salle annexe de la mairie de Papeete que la section sportive course à pied, trail et randonnée d’Air Tahiti Nui a organisé, ce jeudi à 12H, un cocktail pour remercier les divers partenaires qui ont contribué au succès de la 1ère édition de la course Air Tahiti Nui Urban Run qui rappelons-le, avait vu la participation de plus de 500 personnes.
 
A cette occasion, le jeune Loic Mevel a été nommé Ambassadeur Air Tahiti Nui, au même titre que plusieurs personnalités du sport ou de la culture qu’Air Tahiti Nui souhaite sponsoriser au travers du programme ‘Ambassadeurs d’Air Tahiti Nui’.
 
Loic Mevel a pu rivaliser en tant que meilleur cadet avec les meilleurs séniors du Pays, sur piste comme en raid, tout au long de l’année. Il vient de passer junior en novembre dernier. Lors de la ‘ATN Urban Run’ il a même fait une partie de la course en tête avant de se faire dépasser par l’infatigable vétéran bientôt quinquagénaire Georges Richmond.

Loic Mevel est arrivé 2ème à la ATN Urban Run derrière Georges Richmond
Loic Mevel au micro de Tahiti Infos :
 
L’année 2014 aura été un tournant pour toi ?
 
« Oui, j’ai commencé à m’entraîner sérieusement il y a un an et demi ou deux et du coup à partir de 2014 effectivement les résultats sont venus récompenser ces entraînements. Mes parents courent également mais c’est la persévérance à l’entraînement qui m’a fait réussir. Il faut se donner à fond à l’entraînement pour obtenir de bons résultats en compétition. »
 
Quels sont les courses qui t’ont le plus marqué ?
 
« J’ai battu le record du 10km sur route cadet et junior, il y a 6 mois et diverses courses où j’ai pu monter sur le podium. Je retiendrais surtout les championnats sur piste qui permettent la qualification pour les compétitions à l’étranger, le 10 km de la Punaruu et la course d’ATN, c’était bien vu qu’il y avait plein de monde, cela a motivé. »
 
Comment est né le partenariat avec ATN ?
 
« On me l’a proposé, je n’avais pas sponsor alors forcément, j’étais content. Il y a eu un temps ensuite pour rédiger les contrats puis cela c’est fait, c’est super. Je vais pouvoir faire des compétitions à l’étranger. Je pars dans moins d’un mois pour une compétition à Los Angeles, la ‘New Years Race’, une course de nuit de 5 km, le 3 janvier. »
 
Un remerciement ?
 
« Je remercie Torea, Tahia, Dan et Leana pour cette opportunité d’être ambassadeur ATN car c’est vraiment top pour moi, cela va me pousser encore plus dans l’athlétisme, c’est super. Je remercie également Titaua et Heimata Maurin mes entraineurs car c’est grâce à eux que j’ai pu avoir ces résultats. » SB

Rédigé par SB le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:46 | Lu 1616 fois