Tahiti Infos

Athlétisme – Georges Richmond remporte la ‘corrida de Noel’


Lundi 23 décembre 2013. A quelques jours de Noël, 281 coureurs s’étaient donné rendez vous au niveau du pont de la route des plaines, un endroit bien connu des coureurs, pour cette 5ème édition de la ‘Corrida de noël organisée par la fédération d’athlétisme en partenariat avec la commune de Punaauia.

Georges Richmond, de l’AS Tamarii Punaruu, s’est imposé en 16’22 devant Winsy Tama et Yoann Hotellier. Chez les femmes Sophie gardon termine avec un temps de 18’56, à plus d’une minute devant Sophie Bouchonnet et Karine Voiturin.

Rappelons que Georges Richmond a récemment réalisé une performance remarquable en terminant 2ème de sa catégorie au célèbre marathon de New York - une course qui a vu la participation de 52 000 coureurs ! -, ce malgré un froid plutôt déstabilisant pour notre athlète tahitien, qui fêtera ses 49 ans dans un mois.

Françoise Aubry-Teriierooriterai, présidente du club AS Tefana :

« Cette course de la corrida de Noel devait se faire sur la ville de Papeete mais à une semaine de la date prévue on m’a prévenue que les commerçants des alentours rouspétaient par rapport aux désagréments pour leur clientèle de la fermeture de la route, ce qui est normal. On s’est donc adressés à la commune de Punaauia qui a gentiment accepté de l’organiser ici, avec une arrivée juste devant la mairie. »

« C’est une petite course, 5 km environ, on peut courir déguisés, c’est bientôt noël, certains ont fait faire un t-shirt avec l’effigie du père Noël sur le dos, c’est festif. C’est une occasion pour la fédération pour récupérer un peu de fonds, pas énormément mais cela fait un petit pécule qui va rentrer dans notre caisse. La mairie nous aide beaucoup, elle nous offre les médailles pour les concurrents et nous avons nos sponsors pour les t-shirts qui sont offerts aux coureurs à l’arrivée. »

Georges Richmond, le vainqueur de la course :

« C’est une belle course, comme toujours en fin d’année. Je n’ai pas eu de préparation physique suite à une blessure au genou. Je suis venu avec un ami pour voir jusqu’où je pouvais tenir. Winsy a pris la tête de course, il est en forme, il a plus de kilomètres que moi dans les jambes, je me suis accroché à lui avec une bonne allure et puis finalement c’est lui qui a levé le pied, j’ai essayé d’accélérer, il n’a pas réagi, c’est comme ça que je suis allé vers la victoire, mais les jambes étaient quand même bien fatiguées. »

« J’envoie un grand bonjour à tous les amis et beaucoup d’amour, merci à l’organisation, à mon entraîneur Steve Raoulx qui m’a beaucoup apporté. Je lui offre cette victoire. Sans lui je gagnerai peut être des courses mais sans grandes performances. Joyeuses fêtes à tous. » SB

Retrouver tous les résultats




Rédigé par () le Lundi 23 Décembre 2013 à 17:38 | Lu 659 fois