Assemblée : un nouveau site internet en plusieurs langues polynésiennes


Depuis mardi matin, le site de l’assemblée de la Polynésie a fait peau neuve. Le contenu s’est vu enrichi de diverses rubriques dont notamment la visite virtuelle de l’institution. Il est également proposé une carte interactive de l’hémicycle, une frise historique ou encore des offres de stages faites aux étudiants.

Autres modifications apportées, les procès-verbaux et les vidéos des séances sont disponibles en ligne. Une rubrique est également prévue pour les différents services administratifs de l’institution avec les contacts de ceux-ci. Dans sa volonté de toucher un maximum de polynésiens, le site sera traduit d’ici la fin de l’année en langues paùmotu, mangarévienne, marquisienne, rapa et tahitienne. une convention avec les académies concernées vient d'être signée.

Toute personne ainsi intéressée par le travail délibératif ou l’histoire de la troisième institution du Pays, trouvera les informations et actualités sur ce site. Il est également possible de consulter l’intégralité des textes adoptés depuis 1946. Le président de l’assemblée va également mettre à jour le site historique de l’assemblée. En effet, selon Jacqui Drollet des modifications seraient nécessaires.

Dossier de presse
Mot du Président

Rédigé par Moeata Simon le Mardi 19 Juin 2012 à 16:45 | Lu 755 fois