Artisanat d’art : spécial Fêtes des mères à la mairie de Pape’ete


Pour cette année, mämä Fauura Bouteau a spécialement regroupé tous ses artisans au 1er étage de la mairie de Pape’ete. Une trentaine d’exposants spécialisés dans différents « corps de métier » liés à l’artisanat d’art : bijouterie, textile ou encore peinture sur verre. Le salon vous ouvre ses portes ce mercredi 22 mai et ce, pendant quatre jours.

Cela fait plus de dix ans maintenant que l’artisanat d’art a trouvé sa place au sein de l’artisanat traditionnel. La différence se situe au niveau de la création et de la finesse des objets présentés lors des expositions. L’association de mämä Fauura expose à l’occasion de trois évènements annuels, dont la fête des mères. « Notre association regroupe parmi les plus talentueux artisans de la place dans divers corps de métiers: bijouterie (nacre, os, bois, pierre,...) , vannerie, textile, peinture sur verre. Ces artisans brillent de par la qualité, l'originalité et la finesse de leur travail. Ce salon est alors l'occasion de découvrir ou redécouvrir en un même lieu agréable et cosy (salle climatisée) la richesse de notre Artisanat d'Art Polynésien et aussi de rencontrer les artisans qui présenteront leurs nouvelles créations. » explique Samantha Prokop, une jeune et talentueuse artisane qui vient de rejoindre l’équipe de mämä Fauura.

Le choix d’exposer à la mairie de Papeete n’est pas anodin : « Lorsque les visiteurs viennent, il y des parkings, des gardiens ainsi qu’une salle climatisée. C’est un petit plus qui contribue au confort de tous. Il ne faut pas hésiter à venir rencontrer les créateurs. » rajoute la jeune femme.

Enfin, mämä Fauura encourage les amoureux de l’art, mais surtout qui sont exigeants en matière d’excellence, de venir voir le travail d’orfèvre des membres de son association « …peut-être que cela pourrait donner envie à certains de s’investir dans ce métier. Oui, c’est le mot que j’emploie car l’artisanat est un véritable métier. Cette passion fait vivre la famille, à condition de ne pas copier et d’être sérieux et surtout créateur ! » finit-elle en souriant.

L’exposition sera également ponctuée d’animations diverses comme le mini concert de Teiva LC, ce jeudi soir entre 17h et 20 h. Les mercredi 22 et samedi 25 mai, l’école de danse Hinaiti offrira deux prestations. L’inauguration se fera ce mercredi à 10h, au premier étage, mais les stands seront déjà ouverts au public dès 8h.

Retrouvez le programme du salon : http://www.tahiti-infos.com/Fete-des-Meres-Salon-d-Artisanat-d-Art_a74398.html

TP






Rédigé par TP le Mardi 21 Mai 2013 à 11:53 | Lu 611 fois