Arrivée en Polynésie française de Mme Marie-Luce PENCHARD

Mme Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l'Outre-mer est arrivée en Polynésie ce jeudi 14 octobre à 22h.
Elle a été accueillie par M. Adolphe Colrat, Haut-Commissaire de la République, M. Gaston Tong Sang, Président de la Polynésie française, les parlementaires et les principales autorités du Pays et de l'Etat.

La Ministre chargée de l'Outre-mer effectuera une visite de 3 jours en Polynésie française pour rencontrer les élus locaux notamment en ce qui concerne le dossier de la réforme électorale.


Lors de son déplacement, la ministre présentera les contours du projet de loi réformant la loi électorale et le fonctionnement des institutions. Le Président de la République avait souhaité dans son discours de vœux aux Outre-mer, une réforme permettant un retour de stabilité dans cet archipel du Pacifique.

Elle prolongera les consultations débutées à Paris avec les principaux leaders politiques, syndicaux et les acteurs de la société civile, avant de prononcer un discours.
Lors de son séjour, la ministre participera à une réunion de travail sur le tourisme avec l’ensemble des professionnels. A cette occasion, "Atout France" restituera son audit sur la situation du tourisme et formulera des préconisations pour dynamiser ce secteur essentiel de l’activité économique.
Marie-Luce Penchard se déplacera à Tubuaï, située dans les îles Australes, huit mois après le passage du cyclone "Oli" qui avait causé d’importants dégâts. La ministre remettra les clés d’un "fare" à une famille qu’elle avait rencontrée en février dernier.

Rédigé par communiqué Haut comissariat le Vendredi 15 Octobre 2010 à 06:17 | Lu 709 fois