Armées : les réservistes à l'honneur


PAPEETE, le 10 novembre 2018 - Dans le cadre de la journée nationale du réserviste, plusieurs événements se sont tenus ce samedi à la Base navale. Le thème qui a été retenu cette année est "1918-2018 : les réservistes au service de la France".

Ce thème a pour but de conserver le lien mémoriel entre l’engagement d’hier et le dévouement d’aujourd’hui. La mobilisation de la réserve en 1918 et son engagement ont valeur d’exemple comme le font en 2018 les jeunes français et françaises engagés au sein de la garde nationale pour participer à la défense et à la sécurité de la Nation.

Ce samedi, le public a ainsi pu découvrir l'engagement de ces hommes et femmes. Onze jeunes polynésiens signeront prochainement, d'ailleurs, leur premier contrat de réserve opérationnelle dans la marine nationale. Ils constituent la réserve opérationnelle de 1er niveau, composante de la garde nationale, qui vient renforcer les capacités des forces armées en cas de pic d’activité ou apporter une expertise particulière dans certains domaines très spécifiques.

La Journée nationale des réservistes a débuté le 13 octobre. Elle a donné lieu à plusieurs événements organisés par les Forces armées de Polynésie française, sur la base navale et également au RIMaP-P. Cet événement s'achèvera demain, dimanche 11 novembre.






Rédigé par CT avec communiqué le Samedi 10 Novembre 2018 à 12:38 | Lu 1353 fois