Antonio Soares Pires se lance dans les députations sous le thème: « Construire ensemble l’avenir »


C’est entouré de sa famille et de ses proches qu’Antonio SOARES PIRES a annoncé ce matin, à 9 heures au Royal Tahitien, à l’occasion d’une conférence de presse, sa candidature aux élections législatives, dans la deuxième circonscription.
Educateur spécialisé de métier, Antonio a pris le ferme engagement de participer au renouvellement de la classe politique et la mise en œuvre d’un projet de société novateur pour notre Fenua. Il a ainsi présenté les grandes lignes de son programme pour ces élections législatives, qui se veut ambitieux mais réaliste, décliné selon trois thématiques phares :
1) - Un projet de société axé sur le développement durable

2) - La création d’une synergie du Pacifique

3) - Une Europe plus solidaire de la Polynésie française

Certes nouveau dans l’arène politique, Antonio SOARES PIRES reste respectueux de l’héritage laissé par les grands hommes politiques de notre Fenua, mais il est également déterminé à participer activement en apportant sa jeunesse, son dynamisme et son originalité dans le débat d’idées et dans la mise en œuvre de projets concrets, basés sur les préoccupations premières des Polynésiens, bien au-delà des divisions et des positionnements de partis : manger, se loger, avoir un emploi.

Les solutions à ces préoccupations ne pourront être apportées que par la redéfinition de nos schémas de développement afin de redonner à notre économie toute sa vigueur et à l’emploi sa dignité. Leur mise en œuvre reste liée à l’émergence nécessaire de nouveaux repères mais également de personnalités capables et intègres, incarnant des modèles politiques, animés par les idées et dépassant les clivages partisans, avec la ferme volonté de « Construire ensemble l’avenir ».



Rédigé par () le Jeudi 3 Mai 2012 à 19:21 | Lu 1594 fois