Anniversaire Vodafone: belle affluence pour le ‘Zumba Summer Day’ !


PUNAAUIA, le 21 juin 2014. Le public a répondu ‘présent’ à l’appel des organisateurs pour ce marathon fitness de six heures proposé dans le cadre de l’anniversaire Vodafone au stade la Punaruu ce samedi . Les conditions étaient bonnes et les profs d’’Xtrem Gym’ ont su mettre l’ambiance pour faire bouger les participants. Les sportifs de tous âges et de divers gabarits avaient le sourire, malgré la chaleur. Ils avaient bien évidemment la possibilité de se désaltérer ou de faires des pauses sur le côté ou à l’abri des tribunes. Les choix musicaux étaient bien adaptés. Vu de l’extérieur, la limite est parfois tenue entre le ‘fitness’ et la danse. Le fitness s’inspire également des sports de combat. Un premier événement ‘Zumba’ avait réuni plus de mille participants en début d’année.
 
Des cadeaux, dont deux aller-retours pour Auckland, ont également été proposés par les divers annonceurs de la manifestation. Le fitness est en plein développement, de plus en plus de personnes prennent conscience de la nécessité vitale d’avoir une activité physique et viennent en famille pour se dépenser. La musique plaît, elle est un moyen de se motiver, c’est sans doute la clé de l’engouement actuel pour ces disciplines de ‘remise en forme’, ces multiples variantes du fitness aux noms exotiques.

Florian Sodoyer à gauche
Florian Sodoyer de Synergence Communication :
 
Vous êtes satisfaits de l’organisation cet événement ?
 
« Au niveau de l’organisation, c’est notre 2ème événement fitness organisé cette année, après le succès de celui organisé en février. Nous avons huit partenaires présents aujourd’hui. Il est 17H, on est quasiment à 800 entrées, les gens vont continuer à arriver. Il va commencer à faire nuit avec tout un jeu de lumière qui va arriver. Tout le monde passe un bon moment, les profs sont dynamiques, très impliqués. Comme on peut le voir, les gens ont répondu présent. »
 
Vous surfez sur la vague ‘fitness’ ?
 
« Le fitness marche bien, autant au niveau de partenaires qu’au niveau des participants. Les sponsors aiment nous suivre sur ce type de prestation évènementielle. Chaque fois que l’on organise, tous répondent présent. »
 
C’est ‘Xtrem Gym’ qui a fourni tous les profs ?
 
« Xtrem Gym a été notre partenaire au niveau des profs, ils étaient 6 profs aujourd’hui à dispenser les cours. On a eu de la ‘Zumba’, du ‘jam’, également du ‘body attack’ et du ‘body combat’. On a voulu varier au niveau des mouvements et des musiques. Vu que l’on est sur un marathon de 6 heures, il fallait éviter la lassitude pour les participants. »
 
Quelque chose à ajouter ?
 
« Merci à la Banque de Tahiti, Vodafone, Réa, Evian, l’Upj, Xtrem Gym et Radio 1 qui nous ont suivis et merci surtout à tous les participants qui continuent à nous suivre sur chaque événement. »

Eugène accompagné des hotesses
Eugène Guillaume, prof de fitness à Xtrem Gym :
 
Quelle est la particularité de cet événement ?
 
« Comparé au premier événement, on a diversifié les cours pour faire plaisir à tout le monde. Ce qui est bien ici, c’est que l’on a deux atmosphères. L’après midi le soleil, il fait assez chaud mais ca va, on bronze ! Maintenant à 17H30 le soleil commence à se coucher, le jeu de lumière va être sympa. On va enchainer deux cours de danse tout à l’heure, cela va faire ambiance boite de nuit. Ca tombe bien, c’est la fête de la musique ! J’avoue que c’est la première fois que je participe à un événement de six heures de fitness, les gens viennent en famille, c’est convivial. On fait passer un bon moment, en même temps on fait du sport pour pas cher, c’est sympa. »
 
La lutte contre le surpoids continue ?
 
« C’est vrai qu’à Tahiti il y a beaucoup de problèmes de surpoids. On fait de gros efforts en ce moment avec notre salle à Xtrem Gym pour essayer de faire pas mal de pub pour ça, pour inclure le sport dans la vie des gens, pour qu’ils se motivent. Comme pour le travail, ‘il faut y aller’. Que cela rentre dans leur tête et surtout dans leur rythme de vie. »
 
Tu as participé à la formation ‘fitness’ et ‘muscu’ de l’IJSPF ?
 
« Il y a des profs qui sont fraîchement diplômés, moi j’ai aidé les experts sur des examens, j’ai eu des élèves aussi en tant que tuteur. Moi, je suis diplômé depuis 5 ans. J’ai été passer mon diplôme en France, cela fait deux ans pratiquement que je suis ici. Mais j’en apprends tous les jours, avec mes stagiaires par exemple, dans ce monde là, cela évolue vachement vite, c’est ce qui est bien. » SB


Rédigé par SB le Lundi 23 Juin 2014 à 13:08 | Lu 1011 fois