Année des outremers: La Polynésie "boude" le Jardin d'acclimation.


MARIE LUCE PENCHARD SALUE LES DANSEUR DU SHOW TAHITI NUI
Du 9 avril au 8 mai, le Jardin d’Acclimatation à Paris accueille les départements et territoires d’Outre-mer dans le cadre d’une manifestation importante intitulée "Un Jardin en Outre-mer".

A cette occasion, les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir les richesses artistiques, culturelles et environnementales de La Réunion, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de Mayotte, de Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Martin, de Wallis et Futuna, de la Polynésie française, de la Nouvelle-Calédonie et même des Terres Australes et Antarctiques Françaises, autour d’une programmation riche et variée.

A l'occasion de l'inauguration qui avait lieu samedi 09 avril à 10 heures, la Ministre de l'Outre-mer, Marie Luce Penchard a pu apprécier, sur le stand polynésien, un Haka Patiki « Marquisien » produit par Manava Porinetia et les danseurs du Show Tahiti Nui
Théo Sulpice a confié à Tahiti-infos que malgré l'intérêt que cet évènement représente d'un point de vue touristique et promotionnel, ni la délégation polynésienne à Paris, ni le GIE Tahiti tourisme n'étaient présents. Une absence remarquée et relevée semble-t'il par les Officiels alors que tous les autres Pays cités plus haut étaient représentés par une délégation officielle. .

Situé dans le 16ème arrondissement à Paris, ce rendez-vous s'apprête à accueillir quelques 400 000 visiteurs.

Au total, plus de cent-vingt spectacles seront proposés aux visiteurs tout au long de ce mois, avec pour ambition de présenter de manière pédagogique la réalité et la modernité des Outre-mer.

Théo Sulpice entouré du chef coutumier de Wallis et du Député ALBERT LIKUVALU FUTUNA

Les exposants polynésiens et la troupe du Show Tahiti Nui

LE PROGRAMME


Rédigé par Na M le Lundi 11 Avril 2011 à 05:41 | Lu 1958 fois