Anne Quéméré donne de ses nouvelles


Un navire de commerce le ‘’JORGEN REEFER’’ (pavillon Bahamas) qui a quitté Auckland (Nouvelle Zélande) à destination de BALBOA (Panama) a été sollicité afin de se rapprocher pour contacter par radio le kite boat d’Anne QUEMERE qui a quitté le Pérou depuis le 03 mars à destination de Tahiti et dont on est sans nouvelle depuis le 02 avril.
Le navire dérouté a pris contact ce jour avec la navigatrice vers 01H00 du matin.
Sa position actuelle se trouve à environ 1100 milles/2000 km de Tahiti
Cette mission sollicitée par le Haut Commissaire et coordonnée par le centre de recherche et de sauvetage, MRCC Papeete, a permis d’évaluer la situation, car depuis plus d’un mois, la panne de son téléphone satellitaire ne permet plus à la navigatrice de communiquer avec la terre.
Le bilan matériel et humain qui est positif, malgré les épreuves rencontrées, a été évoqué ce matin, par le directeur du MRCC Papeete, à bord du navire de plaisance COMUS OF SHARK affrété par l’organisateur de cette expédition et par le père de la navigatrice qui est présent.
Leur souhait est de quitter Tahiti ce vendredi en fin de matinée pour se rendre à la rencontre d’Anne QUEMERE et lui apporter un soutien technique et moral dans un secteur compris entre Puka Puka et Napuka dans le nord des Tuamotu dans une semaine environ.
Il lui restera encore à parcourir une distance de 640 milles /11OO km pour arriver à Tahiti.

Rédigé par communiqué MRCC le Vendredi 6 Mai 2011 à 10:34 | Lu 472 fois