Alimentation en Eau Potable pour la commune de ARUE


Le Président de la Polynésie française Gaston TONG SANG, en charge du développement des collectivités, a signé ce lundi 14 mars 2011 une convention d’investissement au profit de la commune de ARUE.

Le 30 octobre 2009, le comité de pilotage du contrat de projets a validé le projet de la commune pour l’Alimentation en Eau Potable (AEP) de la vallée de TERUA.

Le conseil municipal et son tavana Philip Schyle projettent de viabiliser la vallée de TERUA par la création d’un réservoir d’eau afin d’une part, de réhabiliter les réseaux d’adduction de quelques 22 habitations qui se situent à proximité de l’implantation future de la conduite de distribution, et, d’autre part, d’accompagner le développement urbain de cette zone avec la création toute récente de lotissements.

Ainsi, les travaux envisagés sont la réalisation d’une unité de refoulement au niveau de la parcelle d’un réservoir existant à la côte 157, l’implantation d’un réseau de refoulement sous la voirie, le long du caniveau existant, la construction d’un ouvrage de stockage ainsi que la pose d’un réseau gravitaire de distribution le long de la vallée de TERUA.

Le montant de la subvention s’élève à 35 % du montant total, soit 33 491 566 F cfp.

Rédigé par communiqué de la Présidence le Lundi 14 Mars 2011 à 17:10 | Lu 610 fois