Albert Solia, ministre de l'Equipement après avoir été DirCab de Marty


PAPEETE, lundi 18 novembre 2013 – Albert Solia est nommé ministre de l’Equipement, de l’Urbanisme, des Transports terrestres et maritimes. Il était directeur de cabinet de Bruno Marty depuis le 17 mai dernier.

"Je vais continuer l’action engagée avec Bruno Marty", a-t-il annoncé. "Beaucoup de projets qui sont liés à la spécialité : les routes, les infrastructures, les ports et les aéroports, en utilisant les sources de financement qui sont connues, celles du Troisième instrument financier. Nous avons des crédits importants ; le problème est réaliser les travaux au plus vite pour la relance".

Albert Solia prend également la suite de son prédécesseur dans le dossier de la Sécurité routière : "nous avons des plans déjà en cours que nous allons développer", a-t-il confirmé.

Membre de la Chambre syndicale des métiers du génie civil et des travaux publics (CSMGCTP), Albert Solia a participé à la création de la société Interoute dont il a été le Pdg de 1995 à 2007. Il a été président du conseil d’administration de la SAGEP et participé à l’implantation sur le marché polynésien du fournisseur d’accès internet Viti, au côté de la famille Nouveau.


Rédigé par () le Lundi 18 Novembre 2013 à 10:58 | Lu 3847 fois