Alain Juppé désigne Tearii Alpha comme l’unique porte-parole de sa campagne


Tearii Alpha est désigné "porte-parole de la campagne d'Alain Juppé en Polynésie française", confirme un courrier officiel adressé début août à l'intéressé par le QG de campagne Alain Juppé pour la France.

L'information est communiquée depuis quelques jours par le comité polynésien AJ 2017, qui précise : "Depuis novembre 2015, Tearii Alpha était désigné comme le coordinateur du Comité polynésien de soutien à Alain Juppé dans le cadre de la primaire ouverte de la droite et du centre.

Dès le départ, Tearii Alpha avait pris la décision de s’engager au côté d’Alain Juppé , considérant ce dernier comme le seul homme capable d’être à la hauteur des enjeux et de la situation qu’exige notre pays.

Mais pas seulement, Alain Juppé , outre son intérêt pour la France de l’Outre-mer et les ultra-marins de France, est aussi celui qui réunit le plus les qualités nécessaires à la fonction présidentielle.

"La visite d’Alain Juppé en Polynésie française entre le 23 et 27 juillet dernier, a permis à notre candidat de faire un diagnostic très précis des préoccupations de notre Pays. Il a su être à l’écoute du tissu associatif, de nos maires, des jeunes actifs mais aussi de nos institutions et du gouvernement. Il a été le premier à proposer la suppression du principe de risque négligeable de la loi Morin, il s’y est engagé s’il était élu.

Sa volonté de réforme est franche et assumée, mais il sait que pour y parvenir, il vaut mieux rechercher le consensus que le clivage, il a démontré sa ferme volonté d’y arriver en allant rencontrer les associations de défense des anciens travailleurs du nucléaire. Il a ouvert la voie à la réconciliation, il sera l’homme de la situation", rappelle aussi le comité polynésien AJ 2017 : "Tearii Alpha est désormais le seul et unique porte-parole de la campagne désigné par Alain Juppé lui-même. Cette désignation marque ainsi toute la confiance accordée par le premier ministre à celui qui a su être le porte-voix et le relais de ses propositions en Polynésie française". Et il conclut : "Tearii Alpha est maintenant le seul à pouvoir incarner la visibilité médiatique de la campagne d’Alain Juppé".


Rédigé par Comité polynésien de soutien à Alain Juppe le Mardi 6 Septembre 2016 à 10:24 | Lu 2369 fois