Aircalin : nouvelle franchise de bagage


A compter du 1er juillet 2012, les passagers d’Aircalin bénéficieront de nouvelles règles pour le transport de leurs bagages en soute. Avec celles-ci, ils disposeront d’une franchise leur permettant d’emporter un poids plus important d’effets personnels.

Aujourd’hui, sur l’ensemble du réseau d’Aircalin, les passagers bénéficient d’une franchise au poids de 20 kg en classe Economique et de 30 kg en classe Hibiscus pour leurs bagages enregistrés.

Cette franchise bagage « au poids » sera prochainement remplacée par une franchise dite « à la pièce » (ou « pièce concept ») :

- en classe Economique, les passagers disposeront d’une franchise d’ 1 pièce de bagages de 23 kg,
- en classe Hibiscus, leur franchise sera de 2 pièces de bagages de 23 kg chacune.

Avec cette nouvelle règle, la compagnie calédonienne s’alignera sur les standards adoptés par un nombre croissant de compagnies et, en particulier, par ses principaux partenaires aériens.
Ceci facilitera les déplacements internationaux de ses passagers.
Cette nouvelle règle s’appliquera sur toutes les lignes du réseau d’Aircalin, à l’exception de celles à destination ou en provenance de Wallis.
Sur celles-ci en effet, pour répondre aux besoins particuliers de la clientèle, la règle « au poids » sera maintenue mais avec une franchise portée à 23 kg au lieu de 20 kg en classe Economique.

Ces nouvelles règles s’appliqueront à tous les billets émis à compter du 1er juillet 2012.

Les franchises particulières pour les passagers à destination de la Métropole, sur les vols Air France ou sur les vols d’Aircalin et de ses autres partenaires Finnair ou KLM, demeurent inchangées : 2 bagages d’un poids maximum de 23 kg en classe Economique et 2 bagages d’un poids maximum de 32 kg en classe Hibiscus ou Affaires.

En parallèle, Aircalin a révisé sa politique tarifaire, avec notamment la mise en place d’allers simples équivalents à 50 % des allers-retours correspondants sur l’ensemble de sa grille.
« Cet effort particulier doit notamment faciliter les déplacements de longue durée des jeunes calédoniens allant suivre des études ou une formation en dehors du Territoire », précise Jean-Michel Masson, Directeur Général de la compagnie aérienne.

Pour plus d’information sur le site aircalin.com

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 28 Juin 2012 à 15:24 | Lu 2039 fois