Tahiti Infos

Air New Zealand moissonne les récompenses aux Skytrax Awards

HAMBOURG, 21 mai 2010 (Flash d'Océanie) – La compagnie Air New Zealand a réalisé jeudi soir à Hambourg un score plus que satisfaisant, lors de la cérémonie de remise des très convoités Skytrax Awards, en se voyant décerner le titre de meilleure compagnie aérienne dans la catégorie Australie-Asie-Pacifique (devant Qantas et na petite dernière, la compagnie low-cost V-Australia), mais aussi en se classant cinquième au tableau général des meilleures compagnies aériennes au monde, ont annoncé les organisateurs.


Air New Zealand moissonne les récompenses aux Skytrax Awards
Dans ce classement planétaire, c’est Asiana Airlines qui a pris la première place cette année, suivie de Singapore Airlines et Qatar Airways.
Viennent ensuite Cathay Pacific (4ème place), Air New Zealand et, en septième position, l’Australienne Qantas.
En 2009, Air New Zealand était huitième au classement général (elle occupait la même place en 2008).
Qantas, en 2009, était classée sixième (troisième en 2008).
Dans la catégorie « TransPacifique », c’est Cathay Pacific qui se place en tête cette année.
Les prix de cette année, une nouvelle fois, sont basés sur une enquête de grande envergure réalisée sur un total de quelque dix sept millions de passagers d’une centaine de nationalités, à travers le monde, sur une période s’étalant entre juillet 2009 et avril 2010, a précisé Skytrax.
Les critères utilisés par Skytrax, dans le cadre de cette enquête, incluent à la fois les services commerciaux et clients au sol qu’à bord.
Ils passent notamment en revue les délais d’attente, la qualité de l’accueil et du contact clientèle, les facilités de réservation et de suivi, le confort en cabine, la propreté, les programmes de divertissement et la nourriture à bord.

Rédigé par PaD le Vendredi 21 Mai 2010 à 07:44 | Lu 552 fois