Air France satisfait du report de la rentrée des classes au mois d'août.


Le Président du Pays, Gaston Tong Sang et le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Steeve Hamblin, ont rencontré le Directeur Général d'Air France KLM de la zone Amérique, Patrick Roux, et Jean Chassaing, Directeur d'Air France en Polynésie française. Cette visite de courtoisie a permis de faire un point sur la situation actuelle d’Air France en Polynésie française.

En visite pour deux jours en Polynésie, Patrick Roux a tenu à s’entretenir avec le Président du Pays et le Ministre du tourisme. Dès le début des discussions, il a tenu à souligner les effets positifs du report de la rentrée des classes au mois d’août de cette année. « Cela nous a permis de réguler davantage le trafic », a-t-il expliqué.

Autre point évoqué, la nécessité de mieux répartir les vols sur la Polynésie. Pour se faire un travail avec les compagnies aériennes est nécessaire. Le Ministre du Tourisme, a expliqué que des discussions avaient actuellement lieu avec l’Etat au sujet des taxes aéroportuaires, jugées trop lourdes selon les compagnies.

Jean Chassaing s’est réjouit de la reprise de la fréquentation des passagers. En effet depuis le mois de mai, la compagnie Air France a constaté un véritable retour des passagers sur leurs vols. Il a évoqué une possible augmentation du nombre des liaisons si les chiffres venaient à se confirmer.

Lors de cet entretien le Président du Pays et le Ministre du tourisme ont tenu à souligner l’importance de la présence de la compagnie dans le ciel polynésien. Ils ont également discuté de la mise en place d’un partenariat avec le Gie Tahiti Tourisme. Patrick Roux et Jean Chassaing ont d’ailleurs rencontré le directeur général de l’établissement, Teva Janicaud.

Rédigé par communiqué MT le Samedi 20 Novembre 2010 à 04:34 | Lu 972 fois