Air France : le vol de vendredi annulé, celui de dimanche en suspens


L'agence Air France de Papeete
PAPEETE, le 17 septembre 2014 - La nouvelle vient de tomber : les vols Air France AF076 et AF077 de vendredi sont annulés. Ce sont des vols Paris - Papeete - Paris. Les vols de dimanche matin sont, eux, encore en suspend selon l'évolution de la grève des pilotes qui touche la compagnie aérienne depuis le début de la semaine.

Tous les passagers concernés sont invités à contacter Air France au 40 47 47 47 (avant 18h), ou sur le site Internet d'Air France. Le plus important est de laisser un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour pouvoir être contacté par les agents Air France, qui ont de nombreuses solutions alternatives à proposer aux voyageurs, en particulier en les faisant voyager sur d'autres compagnies et en les hébergeant le temps que les connexions se fassent.

Un vol spécial affrété jeudi

Parmi les solutions trouvées en urgence, Air France a décidé d'affréter jeudi matin un avion ATN pour faire la navette avec Los Angeles. Depuis le hub américain, la compagnie bleu-blanc-rouge se fait fort de vous trouver une connexion vers l'Europe ou n'importe quelle destination dans le monde.

Ces vols AF4148 et AF4149 (pour le retour) partiront le 18 septembre de Tahiti à 10h45 du matin, pour arriver à LA à 22h. Il repartira à 23h59 pour arriver à Faa'a le lendemain à 5h15.

Il permettra de dépanner les quelques passagers encore bloqués à Tahiti à cause des deux vols déjà annulés (dont celui de ce mercredi matin), de rapatrier les Tahitiens bloqués en Californie et de permettre aux passagers de vendredi de partir, même s'ils devront écourter un peu leur séjour à Tahiti. Les personnes qui n'auraient pas pu contacter Air France mais espèrent pouvoir prendre ce vol sont invités à se présenter à l'aéroport de Faa'a demain matin à 7h.

Air France se coordonne avec Air Tahiti pour les passagers des îles. "Nous avons trouvé les clients plutôt compréhensifs, ils apprécient les contacts (qu'ils ont avec nos équipes) et les solutions que nous leur proposons" assure Alex Hervet, le nouveau patron d'Air France en Polynésie.

Si ces retards vous occasionnent des frais, Air France vous invite à conserver vos reçus pour vous les faire rembourser, dans la limite de 150€ par nuit d'hôtel et de 25€ par repas.

CommuniquÇ de presse du 17 Septembre 2.pdf  (197.98 Ko)


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:23 | Lu 1835 fois