Agresseurs à la Twingo rouge : l'enquête continue, la famille réveille ses "tupuna"


(Photo d'illustration)
Les militaires de la brigade de gendarmerie de Faa’a enquêtent toujours à la recherche d’un véhicule de couleur rouge, probablement une Renault Twingo, dont les trois occupants auraient tenté de kidnapper une adolescente, samedi 23 février dernier, à Punaauia.

Une plainte pour agression a été déposée lundi après-midi, par la victime.

Vers 16 h 30, samedi, alors qu’elle venait de descendre en skateboard la route d’accès au lotissement Miri et qu’elle marchait en remontant, Keishi, 16 ans, est ceinturée fermement par le passager d’une voiture qui vient de stopper à son niveau. "Il puait l’alcool", relate la maman de l’adolescente, s’appuyant sur le témoignage de sa fille. "Elle se souvient d’une Twingo rouge dont la couleur est passée, légèrement mate, et dont le pot fait un bruit sourd, comme les échappements trafiqués. La plaque d’immatriculation : 129 mille quelque chose. Elle s’est débattue, a donné des coups pour se dégager. Un deuxième est sorti de la voiture pour lui tirer le bras, d’où sa blessure".

L’adolescente écope de 21 jours d’ITT, suite à une luxation de l'épaule.

"Elle a finalement réussi à se dégager et s’est mise à courir", continue la mère. "Dans sa course, elle a entendu un des gars crier : Allez, vas-y !".

En rentrant du travail, un peu plus tard dans la soirée, la mère est sonnée en apprenant la nouvelle. Elle poste un mot sur son mur Facebook pour témoigner de l'agression. Il a été partagé près de 2.000 fois, depuis.

"Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait un tel engouement", se félicite-t-elle. "Mais je me suis dit que ça peut arriver à n’importe qui. Les gendarmes enquêtent. Je ne sais pas si ça donnera quelque chose. Mais je veux que les agresseurs sachent que de notre côté, nous avons réveillé nos tupuna. Alors qu'ils ne s'étonnent pas s'il leur arrive des pépins dans le noir"

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 27 Février 2013 à 16:24 | Lu 4320 fois