Affaire Papa Raymond : Laurent S. reste sous contrôle judiciaire


La chambre de l'instruction a confirmé, ce mardi, la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) dans l'affaire de proxénétisme dite "Papa Raymond". Suite à l'appel du parquet, Les magistrats ont maintenu le contrôle judiciaire de Laurent S. ainsi que le maintien en détention de l'une des gérantes du motel.

La chambre de l'instruction a confirmé les décisions du juge des libertés et de la détention, mardi. Elle a maintenu le placement sous contrôle judiciaire de l'homme d'affaires Laurent S. Elle a, en revanche rejeté, la demande de remise en liberté de l'une des gérantes du motel. La détention provisoire de la gérante est donc maintenue.

Le parquet avait fait appel, le lundi 19 mars, du placement sous contrôle judiciaire de Laurent S, chef d’entreprise poursuivi pour « viol » et « proxénétisme. » Le 17 mars dernier, l’homme Laurent S, directeur d’une grande entreprise de BTP, avait été mis en examen après avoir été entendu durant deux heures par le juge d’instruction, dans le cadre de l’affaire dite « Papa Raymond », mêlant proxénétisme impliquant des mineures et incitation à l’usage illicite de stupéfiants. L’affaire implique actuellement dix individus mis en cause pour avoir participé à un réseau de prostitution et dans lequel les prostituées étaient parfois rémunérées avec de l’ice.

Sept jeunes femmes, dont deux mineurs de 14 et 16 ans, auraient témoigné dans ce dossier. Les passes avaient lieu dans des appartements, au motel, mais également dans des voitures.

Rappelons que toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie par un tribunal et que tous les recours devant les juridictions compétentes n'ont pas été épuisés.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 27 Mars 2018 à 15:11 | Lu 2969 fois