Aéroport de Rurutu : il saccage la boutique des artisans


Vitrine brisée, tables renversées et intérieur du stand saccagé : les exposants du fare des artisans de l’aérogare de Rurutu ont eu la mauvaise surprise de trouver leur outil de travail vandalisé, dimanche matin 9 décembre.

Une enquête de voisinage a très vite permis à la gendarmerie d’interpeller l’auteur présumé des faits, dans le journée de dimanche : Moktar Chin Foo, un homme de 23 ans, psychologiquement instable, originaire de Tahiti et arrivé à Rurutu mercredi 5 décembre.

Il reconnaîtra les faits lors de son audition par les militaires, en expliquant qu’il s’était introduit dans les lieux pour casser tout les objets en verre. De fait, l’homme a brisé au moyen d’une grosse pierre la vitre d’une fenêtre et celle d’une porte dans le local ainsi que 17 bouteilles de monoi.

Ce jeune homme aurait consommé du cannabis et bu beaucoup d’alcool, dans la soirée de samedi à dimanche, avant de commettre l’acte de vandalisme.

La mairie de Moerai, propriétaire du local saccage, a porté plainte. L’auteur des faits est sous le coup d’une convocation par officier de police judiciaire, à Papeete le 26 avril prochain.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 10 Décembre 2012 à 16:25 | Lu 1723 fois