Accident mortel à Faa’a : le conducteur ivre écroué à Nuutania


La moto de la victime...
PAPEETE, 5 mai 2014 – L’automobiliste impliqué dans un accident mortel avec un motocycliste, samedi matin quartier Saint-Hilaire à Faa’a, a été mis en examen ce lundi et écroué à Nuutania.

L’homme était en garde à vue depuis samedi après que les forces de l’ordre aient constaté qu’il présentait un degré d’alcoolémie très supérieur à la dose délictuelle. Ce conducteur de 33 ans a été déféré lundi matin et mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique. Il a été incarcéré en détention provisoire à Nuutania dès la mi-journée.

Il est passible d'une peine de 5 ans d'emprisonnement, s'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Le motard est décédé samedi dans la journée malgré l’intervention des premiers secours et le transport en urgence au centre hospitalier du Taaone.

Samedi matin vers 5 heures, sur la bretelle de l'aéroport en direction de St Hilaire à Faa'a, le conducteur circulait ivre sur la route de Saint-Hilaire en contrebas de la RDO.

L’accident s’est produit alors qu’il s’engageait dans une servitude privée. Son véhicule a été percuté par une moto de grosse cylindrée qui descendait ce même chemin à grande vitesse. Le motard n’a pu éviter le véhicule qui se trouvait sur son axe de circulation. Le choc, d'une extrême violence a projeté la moto sur un poteau électrique.

..et la voiture du chaufard

Rédigé par . le Lundi 5 Mai 2014 à 13:03 | Lu 4521 fois