Accident et sur-accident à Punaauia


PUNAAUIA, jeudi 17 janvier 2013. Un accident de circulation impliquant un véhicule 4x4 et deux motos s’est produit mercredi, le 16 janvier à 20h55, sur la RT1 – au PK 11.800 à Punaauia. L’un des motards, victime de cet accident, a été transporté au Centre hospitalier du Taaone et placé en service de réanimation. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Selon les premiers éléments recueillis sur cet accident, les trois véhicules circulaient dans le sens Papeete-Punaauia, lorsque un homme de 34 ans qui conduisait une moto de moyenne cylindrée, décide de tourner à gauche, en omettant, à priori, de signaler son changement de direction. Derrière lui, une conductrice, âgée de 42 ans, roulant à vive allure au volant d'un véhicule type 4x4 a été surprise par la manœuvre intempestive du motard. Elle n'a pu éviter le choc et percuté la moto de plein fouet : le pilote a été éjecté. Juste après ce premier choc, une deuxième moto, pilotée par un homme âgé de 38 ans, arrive sur le site de l’accident. Le conducteur est surpris également : il déboite et chute seul.

Des analyses d’alcoolémie ont été effectuées après cet accident
. La conductrice de la voiture, indemne, avait une alcoolémie délictuelle (0,65 mg/l), de même que le pilote de la 2e moto, avec une
alcoolémie délictuelle (0,53mg/l). L'enquête est diligentée par la brigade territoriale de Punaauia.

Rédigé par () le Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:07 | Lu 2432 fois