Accident de chasse à Ua Huka: un des chasseurs placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire


Le 7 décembre dernier , une chasse "à la chèvre"etait organisée sur l'île de UA HUKA aux Marquises.La partie de chasse a commencé à 10 heures du matin et s'organise sous forme d'une battue. Entre 15 et 16 heures, les animaux rabattus sont piégés au fond d'une vallée.

Des tirs sont engagés en direction du troupeau. Un des chasseurs, âgé de 29 ans est victime d'un tir en pleine tête et décède.

L'intégralité des armes a été saisie et toutes les personnes présentes sur les lieux du drames ont été identifiées.

Le corps de la victime a été rapatrié sur NUKU HIVA avant son transport le 9 décembre 2012, sur TAHITI, pour y être autopsié.

Le samedi 8 décembre 2012, trois personnels de la force publique se sont rendues sur site pour effectuer les constatations.

Mardi 11 décembre 2012, un homme âgé de 56 ans est entendu sous le régime de la garde à vue. Il sera déféré au Parquet à Papeete le 12 décembre.

Le mercredi 12 décembre 2012 à 16h00 l'homme est déféré devant le procureur de la République, puis devant le juge d'instruction qui ouvre une information pour homicide involontaire et place l'auteur présumé sous contrôle judiciaire après l'avoir mis en examen.



Rédigé par () le Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:48 | Lu 1479 fois