Tahiti Infos

ATN offre un bagage supplémentaire au "évasanés" et leurs accompagnateurs


PAPEETE, 25 juin 2014 - (COMMUNIQUE) Le député Jean-Paul Tuaiva et l’association A Tauturu Ia Na remercient Air Tahiti Nui pour le soutien offert aux malades polynésiens en EVASAN.

Lors de ses séjours à Paris, le député polynésien rend régulièrement visite à ses compatriotes traités dans les hôpitaux métropolitains. Rappelons-nous, à l’occasion d’un récent déplacement, le député s’était rendu au chevet des malades en compagnie de Teiva LC afin de leur apporter un peu de réconfort.

M. Jean-Paul TUAIVA indiquait alors : « la détresse de certains de nos compatriotes est poignante. En plus de la maladie, ils doivent affronter l’isolement et l’éloignement. Ces visites sont l’occasion de leur apporter notre soutien dans l’épreuve difficile qu’ils traversent. »

Le député tient par ailleurs à saluer tout particulièrement le formidable travail d’accompagnement réalisé par l’association A Tauturu Ia Na, la CPS et la Délégation de Polynésie française. Il précise à ce sujet : « il est important d’être à l’écoute des malades et des institutions qui les aides. C’est à leur contact que j’ai pu constater que de petits gestes pouvaient parfois faire une grande différence ».

C’est avec la bonne compréhension des besoins des malades que le député s’est rapproché de la compagnie Air Tahiti Nui afin de discuter des conditions de transport des malades. Et c’est avec une grande satisfaction que les trois partenaires annoncent aujourd’hui l’octroi d’un bagage supplémentaire gratuit pour les « évasanés » et leurs accompagnants.

Le député tient à remercier le PDG Michel MONVOISIN, le DG Mathieu BECHONNET, ainsi que toute son équipe pour ce geste fait en leur faveur. Il reste par ailleurs à l’écoute des malades et souhaite continuer à œuvrer pour que les contraintes du voyage et de la distance pèsent moins sur eux.

Dans ce sens, Monsieur le député Jean-Paul TUAIVA indique qu’il poursuivra ses discussions avec la compagnie afin que d’autres aménagements puissent être imaginés dans le futur.

Rédigé par COMMUNIQUE le Jeudi 26 Juin 2014 à 08:38 | Lu 780 fois